Notre communauté de femmes engagées dans
la parité dans l’investissement

Au cœur de RYSE, notre communauté réunit des femmes audacieuses souhaitant échanger sans tabou sur l’argent et les finances personnelles et changer les règles du jeu en matière d’investissement.

Nos Mentors

Elles agissent pour la parité dans l’investissement

Nous souhaitons mettre en avant ces femmes qui nous inspirent, nous soutiennent et nous accompagnent dans notre mouvement. Chacune, par son parcours d’investisseuse et ses actions, participe à son échelle à atteindre la parité dans l’investissement.

Rebecca Fischer-Bensoussan

« L’ éducation financière est indissociable de l’ autonomie et de l’émancipation des femmes. Il est de notre devoir d’éduquer tôt nos filles à oser prendre des risques financiers, qu’ elles puissent se rêver entrepreneure, tradeuse ou gérante de fonds d’investissement, et qu’on les forme à se créer un patrimoine financier. Oser investir, pour un monde meilleur”

Rebecca, 37 ans, est diplômée de l’Essec dispose d’une expérience de 15 ans en asset management. 

Rebecca a travaillé au sein de grandes banques comme Morgan Stanley, Goldman Sachs, General Investment et enfin Groupama Asset Management où elle rejoint le comité de direction en tant que directrice du développement.

Rebecca se consacre depuis 2022 à un projet entrepreneurial et est membre du réseau Femmes Business Angels (FBA) en tant qu’investisseuse. Elle est également mentor du réseau International Women Forum (IWF).

camille-zimmermann-weinvest-mentor

Camille Zimmermann

La sphère de la finance reste éloignée de la gente féminine. Pourtant, l’investissement n’a pas seulement une visée pécuniaire. Investir c’est aussi un formidable moyen d’apprendre, de comprendre, d’avoir de l’impact et de sortir de sa zone de confort. Il est donc urgent que les femmes se saisissent de cette activité d’investissement pour leur propre évolution et leur émancipation. ”

 Camille, 38 ans, est diplômée de l’ESCP Europe, elle dispose d’une expérience de 15 ans en finance – stratégie, énergie et asset management. 

Camille a débuté sa carrière en conseil en stratégie chez Oliver Wyman puis a fondé une société d’intermédiation entre les fonds de private equity et les PME-PMI d’Afrique de l’Ouest. Ensuite, elle a découvert le monde de l’énergie en rejoignant la Direction de la stratégie d’une utility espagnole Gas Natural Fenosa. C’est là qu’a débuté son intérêt croissant pour les questions autour de la transition énergétique.

Depuis 2018, elle essaie d’allier compétences et passion en travaillant en tant que Directrice d’investissement et gérante de fonds dédiés à la transition énergétique.

A titre privé, elle investit également dans des start-up et participe à des conseils de surveillance.

Sara Mechbal

“Le plus gros risque qui existe en matière d’argent est de ne pas l’investir.”

Diplômée de Master en Finance de Marchés, Sara a fait du Risque financier en milieu bancaire sa carrière depuis 16 ans.

Son appétence pour l’investissement et sa sensibilité à la cause féminine l’ont conduite naturellement à accompagner les femmes à construire leur sécurité financière par l’investissement en Bourse et en Immobilier.

Sara a ainsi créé le programme #ElleInvest pour leur permettre de réaliser tout leur potentiel d’investisseuses, en levant leurs propres barrières psychologiques et en acquérant les compétences techniques simples pour faire fructifier leur argent en toute autonomie et dans le respect de leurs valeurs.

sara-weinvest-mentor
mariejoe-weinvest-mentor

Mariejoe Raidy

Au moment d’investir dans une startup, investissez dans les personnes et dans l’exécution, plutôt que dans l’idée

Mariejoe est consultante en stratégie de marque et fondatrice de CreAZ, un studio de communication et de marketing basé à Paris. Sa clientèle est composée d’entrepreneurs, de fonds d’investissement et de startups du monde entier.

Forte de son expérience dans l’accompagnement de jeunes startups dans leur image de marque, leur stratégie marketing et enfin leur développement commercial, Marijoe a investi dans différentes startups en France et au Liban.

Adriana Hoyos

Adriana est spécialisée dans l’économie numérique, l’avenir de la société, l’innovation technologique et l’économie comportementale.

Elle est professeur à l’université IE à Madrid, où elle donne différents cours sur la dynamique entre la technologie, la croissance économique, l’économie comportementale et la politique, en se concentrant largement sur le rôle des plateformes numériques.

Adriana a siégé dans différents conseils d’administration, conseils consultatifs et groupes d’experts, dont actuellement : The Millennium Project, Katerva, Blacksmith, SciTheWorld, Fondation ANAR et Think Value.

Devenez Mentor

Nous bâtissons une communauté de femmes prêtes à s’entraider pour sauter le pas de l’investissement.
Elles nous soutiennent et oeuvrent pour la parité dans l’investissement