Les femmes n’investissent pas assez. Elles détiennent aujourd’hui 40% de la richesse mondiale mais n’en investissent que 5%. En Europe, ce sont 1,500 milliards d’euros qui ne sont pas investis et échappent à l’économie réelle.
Moins d’un tiers des femmes se sentent suffisamment en confiance pour investir et seulement une femme sur dix pense comprendre les enjeux de l’investissement. L’investissement est donc un domaine dans lequel les femmes se sentent encore peu à l’aise. Les produits et services proposés par les établissements financiers ont été traditionnellement créés par et pour les hommes. Le secteur de l’investissement actuel peine à atteindre les femmes et à les encourager à investir. Il faut donc établir une relation de confiance entre les femmes et le secteur de l’investissement.
Notre objectif est de libérer l’épargne des femmes pour qu’elle soit investie dans l’économie réelle.
Pour ce faire, nous travaillons avec les acteurs financiers leaders dans l’investissement des femmes pour créer la finance de demain, qui répondra aux besoin de tous et toutes.
Notre label a été construit avec notre communauté de femmes et d’acteurs financiers précurseurs dans l’investissement des femmes.
Nous bâtissons une communauté de femmes prêtes à s’entraider pour sauter le pas de l’investissement.
Elles nous soutiennent et oeuvrent pour la parité dans l’investissement